Stratégie
Audit de communication, Conseil en stratégie, Positionnement, Argumentaire, Contenu rédactionnel, Traduction, Formation, Organisation d’événement, Marketing digital.
Nous sommes convaincus du rôle essentiel de la communication pour modifier l’imaginaire collectif et c’est la raison pour laquelle nous vous présentons, une sélection de services pour dynamiser vos efforts de communication et améliorer la visibilité de vos engagements :
Audit de communication, Conseil en stratégie, Positionnement, Argumentaire, Contenu rédactionnel, Traduction, Formation, Organisation d’événement, Marketing digital.
Logo, Identité visuelle, Charte graphique, Carte de visite, Papeterie, Dépliant, Brochure, Annonce, Stand, Illustration, Infographie, Emballage, Image de synthèse, Rapport d’activité.
Site Internet, Médias sociaux, Application, E-commerce, Infographie, Campagne de publicités online (SEA), Optimisation du référencement (SEO), Newsletter.
Vidéo, Animation, Spot publicitaire, Drone, Visite virtuelle 360°, Prise de vue, Intégration 3D, Voix off, Composition sonore, Scénario, Modération, Interview.
L’audit de communication est une étape d’évaluation nécessaire pour élaborer une stratégie de communication, se repositionner sur un marché ou impliquer davantage vos audiences.Objectiver vos efforts de communication: disposez de données factuelles pour mesurer les écarts entre l’image que vous souhaitez transmettre et la façon dont vous êtes perçus par vos publics cibles. |
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Une identité visuelle est indispensable pour affirmer l’identité de votre organisation et pour vous distinguer auprès de vos audiences. Nous vous accompagnons dans l’élaboration de votre positionnement afin de rencontrer vos publics.Harmonie des formes de la nature: En s’inspirant des solutions offertes par la nature, EcoVisuel propose à ses clients des solutions graphiques sur mesure et intemporelles. |
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Tournez la page avec une application web single page. Notre service de développement front end vous propose d’offrir à la place d’un site Internet classique, une expérience web enrichie à votre clientèle, grâce à une application web single page (SPA).Un service riche, interactif et rapide. |
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Le bienfait d’une transmission facilitée de votre communication est inestimable pour votre entreprise. Nos experts en design éditorial vous aideront à hiérarchiser vos informations, en assurerons une excellente lisibilité et un design attrayant, pour la plus grande satisfaction de vos lecteurs.Un design inscrit dans une démarche durable: EcoVisuel garantit une production écologique, en réduisant l’impact environnemental de vos supports de communication. |
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Notre service d’optimisation de la conversion permet d’identifier les points faibles de votre site Internet et vous aide à implémenter les solutions testées et approuvées par vos utilisateurs.Réussir le changement: Prendriez-vous le risque de modifier votre site Internet, sans connaître les causes exactes de ses mauvaises performances, au risque de réintroduire des erreurs et péjorer l’expérience des utilisateurs ? |
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Une image vaut mille mots. Rompez la barrière des langues et des cultures, instaurez une communication plus inclusive pour atteindre un plus large public. Pour faire passer un message important ou abstrait, utilisez une illustration pour le soutenir !Identité visuelle, impression, web, vidéo, etc. Créez une hiérarchie visuelle et attirez l’attention sur les parties les plus importantes de vos messages. |
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Logo animé: Une animation explique la nature et la personnalité de votre entreprise. Elle fonctionne comme une courte vidéo racontant l’histoire unique de vos services ou de vos produits. |
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Vidéo explicative: Un outil marketing pour captiver l’attention de votre audience. La vidéo a prouvé son efficacité dans ce domaine, par son format court, elle renforce encore cet effet.Un support indispensable pour expliquer vos services ou les produits de votre entreprise. |
Examples:
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Chaque étape du cycle de vie des supports de communication proposés fait l’objet d’une attention particulière, pour en réduire les impacts environnementaux (conception, production, livraison, utilisation).
Tous les produits ou processus ont un impact environnemental durant leur cycle de vie. La réduction des effets de ces étapes passe par la conception d’outils de création et de méthodes de production durables afin de répondre, de façon plus responsable, aux besoins de nos clients.
Nous veillons scrupuleusement à l’optimisation de notre empreinte écologique (mesure d’impact), en utilisant des outils verts (hébergeurs verts, prologiciels, fournitures, etc.) et travaillons selon un mode de gestion qui intègre des valeurs de respect, de solidarité et de citoyenneté.
Nous choisissons soigneusement nos fournisseurs (WebSolaire, EcoInk, PEFC, MyClimate, Imprim’Vert, ISO 14’001, etc.) et nous construisons des relations de confiance durables avec eux.
EcoVisuel travaille en étroite collaboration avec des professionnels du développement durable, ce qui lui permet de responsabiliser ses actions.
L’un des engagements de l’agence est de maintenir une communication transparente quant à l’impact de ses activités (publication annuelle d’un rapport social et environnemental).
Dans la continuité de son engagement, afin de limiter son impact écologique et favoriser un impact social positif, EcoVisuel incite ses clients-partenaires à utiliser des alternatives aux méthodes «classiques».
Dans cette démarche, l’agence propose de nouvelles habitudes de consommation qui se distinguent des excès de la société consumériste.