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NOTRE ÉQUIPE

Une alliance pour un meilleur futur

 

Angela Allemand

Designer Graphique

Martin Ashton-Lomax

Développeur Web

Taonga Jumbe Hezekiah Banda

Développeur Web

Gaëlle Borgeaud

Conseillère RSE

Colwin Egenolf

Motion Designer

Lucie Fiore

Illustratrice

Carina Freire

Réalisatrice

Raphaël Haab

Designer Multimédia

Emilie Karsegård

Web Designer

Bérénice Milon

Illustratrice & Designer Graphique

Laurent Monnet

Designer Graphique

Kathleen Morf

Designer Graphique

Laeticia Larguier

Conseillère en communication RSE

Bruno Mottini

Designer Graphique

Athénaïs Python

Journaliste Multimédia

William Rey

Community Manager

NOTRE HISTOIRE

Entreprise à mission

L’agence de communication EcoVisuel a été fondée en 2010 à la suite de l’adoption de l’Agenda 21 par la Confédération helvétique.

La mission d’EcoVisuel est de promouvoir les acteurs de la transition sociale et écologique en s’appuyant sur une communication plus responsable grâce à des actions de sensibilisation (stands d’informations, ateliers scolaires, excursions plein air, projections de films, conférences d’experts, formations en ligne, expositions d’art, etc.) et sur son offre de services. Nous collaborons avec nos différents partenaires pour contribuer à un changement positif dans notre société.

l'Agenda 21

L’Agenda 21 était un plan global d’actions adopté par 178 chefs d’État lors du sommet de la Terre en 1992, pour le 21ème siècle.

C’était un programme qui comportait les finalités suivantes : la lutte contre le changement climatique, la préservation de la biodiversité, des milieux et des ressources, la cohésion sociale et la solidarité entre les territoires et les générations, l’épanouissement de tous les êtres humains, et une dynamique de développement suivant des modes de production et de consommation responsables.

Label MyClimate

Suivant la logique «éviter, réduire, compenser», l’agence EcoVisuel remédie à ses émissions en soutenant des projets de compensation carbone.

L’activité d’EcoVisuel contribue à la protection du climat. Les émissions de CO2 qui ne sont pas réduites dans l’immédiat sont compensées par le soutien de projets de la Fondation suisse MyClimate. En plus de réduire les émissions de CO2, le projet soutenu par EcoVisuel contribuent à préserver la forêt du Jura et permet de créer un habitat pour les espèces menacées, telles que les Bacchantes, la Rosalie des Alpes et les chats sauvages.

NOS ENGAGEMENTS

Nous avons pour mission la promotion d’un avenir durable
Chacun⋅e de nos collaborateur⋅trice⋅s est signataire de la Charte AFD des écodesigners
Depuis plus de 10 ans, notre équipe applique quotidiennement ces trois principes :

Environnement viable

EcoVisuel propose à ses clients des services de communication développés et produits en minimisant leur impact environnemental : papiers écologiques, encres végétales, serveurs verts, etc.

En encourageant le télétravail notamment, EcoVisuel limite l’utilisation d’énergie, autant pour les locaux que pour le déplacement de ses collaborateurs.

Économie circulaire

EcoVisuel participe à l’économie circulaire et propose des tarifs responsables, à la portée de ses différents partenaires.

En choisissant ses partenaires, EcoVisuel participe à l’économie de proximité et de partage. En adaptant ses offres aux moyens de ses partenaires, EcoVisuel permet à chacun de bénéficier d’une communication responsable et de s’engager, à son échelle, pour atteindre ensemble les 17 objectifs de développement durable (ODD).

Solidarité sociale

EcoVisuel s’engage à contribuer au renforcement de la solidarité sociale.

La solidarité sociale est un pilier essentiel pour bâtir une société plus inclusive et harmonieuse. En collaborant avec des jeunes, des professionnels en recherche d’emploi et des seniors, nous encourageons la formation continue et l’échange intergénérationnel.